mercredi 14 janvier 2009
Givenchy fait peau nette
Visitez L’Appart
Niché au fond d’une cour du 9e arrondissement, L’Appart cache bien son jeu... Derrière ses portes se dissimulent 70 m2 entièrement dédiés au bien-être, dans une ambiance orientale et poétique. Au « menu », trois soins aux nom évocateurs : Route des Epices, Gourmet et Pétillant aux agrumes. Romantique, chaque programme beauté peut être réalisé en duo dans les cabines spacieuses. On adore : le gommage à base d’épices et ses délicieuses effluves d’agrumes…
94 rue Saint Lazare
75009 Paris
01 48 78 20 69
Tendances beauté Défilé Gaspard Yurkievich
Esther Langham a coiffé les mannequins d’une queue de cheval basse et nonchalante, savamment décoiffée. Sur le front, un bandeau tressé donne une allure 80’s. Les lèvres sont maquillées de couleurs foncées –bordeaux, brun – à l’effet pailleté.
Le 5e élément d’Hugo Boss
Aquatique boisée, la fragrance s’organise autour du contraste entre la note de tête, très fraîche, et la chaleur des épices : coriandre et gingembre.
Côté flacon, la maison a imaginé une bouteille d’oxygène, mêlant métal et verre transparent. On avoue notre coup de cœur pour l’égérie du parfum : l’acteur irlandais Jonathan Rhys Meyers.
Disponible en février
Flacon 90 ml : 66 €
L’eau de beauté d’Issey Miyake
Après ses hommages parfumés à l’eau, le couturier présente sa première crème de soin anti-âge.
Elaborée en association avec les laboratoires Shiseido, La Crème de L’eau puise ses bienfaits dans la source du Kirishima.
Célèbre au Japon pour ses vertus purificatrices, l’eau de la chaine volcanique présente une composition rare, riche en minéraux essentiels à la peau. Contenue à plus de 50% dans La Crème de L’eau, elle agit sur les signes du vieillissement du visage : perte de fermeté, d’éclat et relâchement cutané ... Enrichie en extrait de Myrte et en particules de Mica, sa formule illumine immédiatement le teint et lisse durablement les ridules.
On adore sa texture, ultra fondante, et son parfum raffiné.
Disponible en mars, dans les parfumeries Marionnaud. 0800 14 04 12
La nuit de Serge Lutens
« Comme une abeille, je recompose la nature … » C’est ainsi que Serge Lutens décrit son travail. Cette fois-ci, le maître ès parfum a travaillé autour de l’osmanthus, le jasmin asiatique « que l’on respire dans l’air des jardins orientaux ». La petite fleur blanche s’entoure de mandarine, et des notes un peu animales de la civette, « afin de donner un éclat immédiat et excitant à l'odeur de la fleur ».
Moderne et démodé
Comme toujours, le parfumeur a imaginé un nom original, en adéquation avec sa création. Pourquoi le cellophane ? Un mot « moderne et démodé, en tous les cas magnifique » explique t-il. « Je voulais évoquer le côté craquant, presque cassant du cellophane ancien, qui était beaucoup plus épais que celui d’aujourd’hui. Ce nom est très important, il évoque un monde, un univers qui, pour moi, est indissociable de la fragrance ». Un univers précieux et énigmatique, à l’image de son créateur.
79 €
Disponible aux Salons du Palais Royal, Printemps et Bon Marché.